Titulaire
Rachel Duronio, Secrétaire municipale
Collaborateurs
Marina Dormond, Secrétaire municipale adjointe
Horaires d'ouverture
Mardi | - | 13h30-17h00 |
Mercredi | - | 13h30-17h00 |
Jeudi | 08h30-11h30 | ou sur rendez-vous |
Tél +41 21 960 31 14 / 3 E-mail : admin@roche-vd.ch
Le greffe municipal coordonne les activités des différents services communaux, répercute les décisions et aide la Municipalité à documenter les enjeux des dossiers traités. Il doit également être une force de proposition en matière de solutions. En outre, il assure le secrétariat de la Municipalité, notamment la préparation des séances et la tenue des procès-verbaux.
Il gère et met en œuvre la communication ainsi que les relations publiques de la Municipalité. Il collabore à l'organisation des manifestations officielles et des festivités, en coordination avec les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.
Le greffe centralise les dossiers relatifs à la police des constructions, les mises à l'enquête officielles, le traitement des autorisations municipales en matière de construction, la délivrance des autorisations, les relations avec les services compétents ainsi que toutes les démarches liées à la gestion du territoire.
Il traite également les demandes de naturalisation et appuie le Bureau du Conseil communal dans l'organisation des votations et des élections. Enfin, le greffe constitue le guichet public de l'administration communale, chargé de l'information aux usagers.